Sept jours studieux au Château

Kastelo GrésillonIl existe dans le monde quelques lieux emblématiques por le mouvement espéranto. Le château Grésillon, qui accueille stagiaires et enseignants depuis 1951, en fait partie.

Le stage “PRINTEMPaS”, qui a lieu chaque année depuis 2011 au mois d’avril, se termine aujourd’hui. Comme les années précédentes, une trentaine de stagiaires sont venus étudier et pratiquer l’espéranto de manière intensive dans trois groupe animées par Marion et Christophe d’Ins’eo, et par Zsófia Korody du Centre Interculturel d’Herzberg. Le stage de cette année a permis de tester des supports destinés à un futur manuel pour débutant, en cours d’élaboration.

Pour ce dernier jour, une partie des stagiaires passe les épreuves des examens KER (examens d’espéranto selon le CECRL). Bon courage à tous les candidats !

Pour en savoir plus sur le programme de la Maison Culturelle de l’Espéranto, visitez son site.

Laissez un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

50 − 49 =