Apprendre et enseigner l’espéranto avec les jeux de rôle – séminaire en juin 2015 à Toulouse

Knaboj rolas ŝipanojn en sia ĉambro.Ins’eo organisera bientôt (en partenariat avec EKC) son premier séminaire destiné aux enseignants, le weekend des 6 et 7 juin 2015 à Toulouse.

Il aura pour thème Apprendre et enseigner l’espéranto avec les jeux de rôle. Nous n’avons pas choisi ce thème par hasard : les jeux de rôle occupent, depuis les années 70, une place centrale dans la pédagogie des langues. Ce sont des outils très efficaces, en particulier pour exercer l’oral, qui contribuent en outre à créer une ambiance dynamique et agréable. Bien utilisés, ils deviendront bientôt des éléments incontournables de votre boîte à outils d’enseignant ! Les jeux de rôle peuvent toutefois être intimidants, et ils ne sont pas forcément faciles à utiliser…

Nous espérons que ce séminaire vous y aidera. Il consistera en une (courte) partie théorique et en une (plus longue) partie pratique. Il répondra, entre autres, à ces questions :

  • Qu’est-ce-que le jeu de rôle ? En quoi diffère-t-il du théâtre ?
  • Quels sont ses avantages et ses limites ?
  • Quels types de jeux de rôle peut-on reconnaitre ?
  • Comment créer ou choisir des jeux de rôle adaptés à son groupe ?
  • Peut-on utiliser des jeux de rôle avec les débutants ? Comment ?
  • Comment concrètement mettre en place des jeux de rôle dans son cours ?
  • etc…

Tarif du séminaire : 43€ (il existe un tarif réduit, contactez-nous pour plus d’infos). Attention : le nombre de participants est limité à 10.

Téléchargez le pré-programme et la fiche d’inscription (en espéranto).
Téléchargez le programme (en espéranto).

Laissez un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

8 + 1 =