Qui nous sommes

Christophe CHAZAREIN

ChristopheChristophe a commencé à apprendre l’espéranto en 1998 et à l’enseigne depuis 2006.

En 2009, il s’est formé à l’université de Poznań (Pologne), sous la direction d’Ilona Koutny et de Katalin Kovats, et a été diplômé en enseignement de l’espéranto. À partir de là, il s’est sérieusement intéressé à la didactique des langues et l’a étudié en autodidacte, en s’efforçant toujours d’appliquer de nouvelles idées dans sa pratique. Il a animé des cours d’espéranto dans différents endroits (à Toulouse, au Château Grésillon, au centre Kvinpetalo, en Pologne et en Slovaquie…) et notamment dans le cadre de stages et de rencontres internationales.

Il est membre de la commission internationale des examens d’ILEI (la Ligue Internationale des Enseignants Espérantophones), et président du Centre Culturel Espéranto de Toulouse.

En dehors de l’espéranto, il est également formateur en langue occitane, et diplômé en enseignement du français langue étrangère.


Marion QUENUT

Marion a commencé à apprendre l’espéranto en 2006 et l’enseigne depuis 2009.

Sa passion des langues l’a conduite à en apprendre plusieurs (dont le serbo-croate et le slovène) et à créer à Toulouse une association autour des langues. Depuis 2009, elle anime des cours et des stages dans la région de Toulouse et au Château Grésillon. Son approche pratique de l’enseignement l’amène à constamment puiser ses idées dans le contexte et la vie des apprenants, et à les utiliser comme base de ses cours. Elle aime créer une dynamique de groupe par des activités diverses (jeux, théâtre, etc…).

Elle est active au sein du Centre Culturel Espéranto de Toulouse, où elle a lancé de nombreux projets pour faire connaitre l’espéranto au public.

En dehors de l’espéranto, elle enseigne professionnellement l’occitan depuis 2011.