Enseigner avec les jeux de rôle : bilan d’un premier séminaire

Seminaire_jeux_de_roleUn des objectifs d’Ins’eo est d’encourager la réflexion autour des pratiques dans l’enseignement de l’espéranto. C’est dans cet esprit que nous avons proposé les 6 et 7 juin derniers un séminaire à Toulouse, en partenariat avec la principale association locale : le Centre Culturel Espéranto.

Ce séminaire s’intitulait “Apprendre et enseigner avec les jeux de rôle” et a réuni neuf participants. Si la plupart venait de la région toulousaine, certains avaient fait plusieurs centaines de kilomètres – comme Sylvie, qui a rédigé un article-bilan publié sur le blog du Centre Culturel Espéranto.

C’était le premier séminaire d’Ins’eo, et comme toute première il n’était pas sans imperfections : manque d’espace, manque de temps, manque de pratique pour les participants, et – il faut bien l’avouer – manque d’expérience de notre part. Il reste que tous, participants comme animateurs, étaient globalement satisfaits. La richesse des échanges et la valeur des expériences, ne peuvent que nous inciter à le refaire !

Laissez un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

− 1 = 1